Magazine 15
L’adolescence est «une tranche de vie»  importante où énormément de changements psychologiques et physiques se produisent. Plusieurs adolescents sont fascinés par la musique, les sports, les arts et commencent à se développer une personnalité. Alors, pourquoi les filles s’identifient-elles tant à la mode? Il y a trois raisons principales : la publicité, l’hypersexualistation et la pression sociale.

Premièrement, la publicité est une cause majeure, car un grand nombre de filles lisent des magazines comme «Intouch», «US», «People» et «Fashion Magazine». Les conséquences  sont que ces filles sont constamment exposées aux vedettes et elles développent le désir de se vêtir comme elles. Lorsque l’on voit une personne connue bien habillée, cette photo reste gravée dans notre esprit et on désire y ressembler à tout prix. Bref, la publicité influence beaucoup la manière de se percevoir et de se vêtir.

 
Deuxièmement, à l’adolescence, la pression sociale est très grande puisque les filles veulent séduire, être "cool" et se créer un style unique. Aussi, certains groupes de personnes se créent des standards de beauté sans  réaliser que la majorité des filles ne s'y conforment pas. Tout cela veut dire que les filles sont affectées d’une pression énorme qui les fait agir et s’habiller afin de plaire leur entourage.

Troisièmement, l’hypersexualisation, c’est-à-dire la mode sexy, y joue un rôle important, car les filles veulent plaire et séduire. Quand on plait, on se fait remarquer et c’est un désir commun à l’adolescence. Une cause de ce désir serait le changement physique du corps et psychologique de l’adolescente, car elle se développe. Ainsi, il y a de nouvelles hormones présentes dans le corps. Dans un gala québécois on cite  «l’impudeur est devenue une norme et on ne s’en offusque pas. » Enfin, la plupart des filles cherchent à attirer l’attention à l’aide de l’érotisme.

Pour conclure, la cause commune est le passage de l’enfance à l’adolescence qui entraîne ces trois raisons principales mentionnées ci-haut. Une solution serait d’être confortable dans sa peau et de se créer un style commode et unique à la fois.