Magazine 15
Un jour, dans un merveilleux village, vivaient deux sœurs nommées Angeline et Frimousse. L'une d’entre elles était une déesse et l’autre, à cause de sa laideur et de son intérêt pour la sorcellerie,  était une sorcière. Elles se détestaient depuis toujours puisqu’elles étaient totalement différentes. Frimousse n’était pas superficielle, ce qui était tout à fait le contraire de sa sœur aînée, Angeline. Toutes deux habitaient dans un majestueux château, en plein cœur d’une montagne.

Soudain, lors d’une superbe journée, un prince arriva dans le village. Voyant le nombre de filles élégantes dans la cité, il décida d’organiser  un concours de beauté réservé à toutes les filles du village.

Toute contente, Angeline alla acheter des produits de beauté comme elle le faisait régulièrement. Sa sœur, Frimousse, préféra préparer un discours. Deux jours avant le concours, Frimousse inventa un produit de beauté «super irritant» pour le donner à sa sœur. Incertaine, Angeline accepta l’offre de celle-ci et essaya son produit. Depuis qu’elle appliquait ce maquillage, elle n’arrêtait pas de se gratter le visage. Celui-ci devint tout rouge et plusieurs boutons apparurent. Furieuse, Angeline alla acheter d’autres produits de beauté pour cacher cette laideur.

À la veille du concours, Angeline commença à se préparer. Pendant ce temps,  Frimousse inventait un autre mauvais coup à sa sœur. En effet, elle concocta un rouge à lèvres diabolique, qui entraîne des nausées à celui qui l’utilise. Toutefois, Angeline se méfia des produits de sa sœur, mais ne se rendit pas compte que celui qui se trouvait sur sa commode était concocté par celle-ci. Excitée par l’unicité de ce produit,  elle décida de l’appliquer sur ses lèvres durant le concours.

Arrivées à la résidence du prince, les deux sœurs se retrouvèrent sur la scène. Frimousse décida d’avouer à sa sœur l’histoire du rouge à lèvres. Cependant, Angeline, se sentant trop confiante, repoussa sa sœur tout en la traitant de laideur  humaine.

Après cet affrontement, il arriva un malheur à Angeline. Son visage se transforma en celui de Frimousse, alors que le visage de Frimousse se transforma en celui de sa sœur, qui était beaucoup plus joli. Le prince se vit étonné, mais dut avouer que Frimousse était l’une des plus belles filles qu’il n’ait jamais vue. Cela démontre qu’en restant calme et gentille, Frimousse avait montré une grande beauté intérieure. Ce fut tout le contraire d’Angeline qui continua à se soucier de sa seule et unique personne. Cette attitude et son excès de maquillage l’ont transformée en une fille d’une laideur incroyable.


Depuis ce jour, Frimousse fut considérée comme étant la plus belle fille du village. C’était la seule qui avait une estime de soi. Les gens du village surent maintenant que l’important, ce n’est pas de se rendre belle ou beau, mais de rester naturel. C’est en se maquillant que les filles ne s’aiment plus comme elles sont et deviennent, comme Angeline, laides et affreuses. Depuis ce temps, les filles ne se maquillent plus puisque le maquillage ruine leur peau et leur estime de soi.