Magazine 15
C’était il y a vraiment longtemps, dans un petit village perdu en pleine forêt, vivait une jeune fille fort jolie. Cette fille était une Naïade, une nymphe des rivières, des fontaines et des ruisseaux. Tous les hommes du village n’avaient d’yeux que pour elle et toutes les filles l’enviaient, mais l’appréciaient malgré tout pour sa grande gentillesse. Cependant, ce n’était pas toutes les filles qui l’appréciaient. Une fille, celle qu’on disait sorcière, était énormément jalouse d’elle. Elle était tellement jalouse de la Naïade, qu’elle la détestait au plus haut point. Elle était prête à tout pour ruiner sa vie. Naya, la jolie Naïade était consciente de sa beauté divine et l’utilisait pleinement à son avantage. Elle était, en plus, l’élue du coeur du centaure le plus beau du village.

     C’est alors que, un soir de pleine lune, la sorcière alla voir Naya chez elle. Sans que la Naïade eu le temps de faire quoi que se soit, la méchante sorcière lui jeta un sort. La magnifique Naïade se transforma en jeune fille fragile et faible. Elle était tellement maigre qu’elle semblait malade. On n’en avait jamais vu des si minces dans tout le village. La sorcière lui jeta ce sort par pure jalousie de l’amour entre Naya et le centaure dont elle  était éperdument amoureuse. Naya n’était pas au courant du sort que lui avait jeté la sorcière.

   Le lendemain matin, Naya se leva comme à tous les matins pour faire ses tâches habituelles. Elle ne se sentait pas différente et ne remarqua absolument rien du sors que lui avait jeté la sorcière. Cependant, ce matin-là, les autres la regardaient, mais différemment qu’à l’habitude. Leur regard représentait le dégoût et la surprise. Arrivée près de la rivière située à quelques minutes du village, elle regarda son reflet dans l’eau, mais ne voya aucune différence. C’était la même belle silhouette ronde et tant appréciée des autres qu’elle observait à tous les matins dans ce ruisseau. Si tout était comme d’habitude, pourquoi tous les villageois la regardaient ainsi?

  Suite à ces événements, la Naïade alla voir une de ses bonnes amies. Aussitôt entrée dans la maison, Naya remarqua le regard surpris et confus de son amie. Elle lui demanda ce qui se passait un peu confuse et son amie lui expliqua le changement horrible qu'elle remarquait chez Naya.

   Naya courut jusqu’au ruisseau près de son village. Elle s’agenouilla et se mit à pleurer. Elle pleura toute la journée et même toute la nuit. Elle était si triste, pas seulement parce que l’élu de son coeur ne l’aimait plus, mais aussi parce qu’elle ne se doutait pas que quelqu’un puisse tant la détester. Maintenant, elle savait qu’elle était maigre à en être laide et que personne ne l’aimerait jamais. Naya pleura toutes les larmes de son corps et celles-ci se déversèrent dans le ruisseau.

     Depuis ce jour, toutes les filles qui boivent l’eau de ce ruisseau sont, elles aussi, victimes du sort que la sorcière à jeter à Naya. Elles deviennent alors toutes maigres. Elles sont victimes de cette malédiction sans nécessairement l’avoir méritée et seront prises avec pour le reste de leur vie.