Magazine 15
Le goût de bien se vêtir a une provenance bien spéciale. Depuis très longtemps, on suppose que sa provenance vient de petites fées. Les deux raisons principales seraient les Fashionistas et la dispersion de brillants dans le cerveau.

Un jour, Kim venait d’atteindre l’âge de treize ans. Elle eut soudainement le gout de mieux se vêtir. Afin de satisfaire ce besoin, elle alla s’acheter une tenue rose, la plus belle qu’elle avait jamais vue. On pourrait expliquer cet achat soudain par la naissance d’une fée dans le centre de son cerveau. Cela était l’hypothèse du docteur le plus connu du village. Supposément, ces fées sont extrêmement minuscules et se déplacent à une vitesse impressionnante. Aussi, elles sont nommées les Fashionistas. La plupart se promènent en groupe, car elles sont très nombreuses. On estime qu’une adolescente peut développer jusqu’à 1000 fées parce que Kim s’était trop attachée à la mode pendant 1000 jours. Le jour, on pense que les adolescentes sont plus éveillées, car ces fées se déplacent très rapidement en causant un besoin, le besoin de créer son propre style. Pour satisfaire ce besoin, la nuit, on suppose que les fées nocturnes captent les rêves des adolescentes afin de les refléter dans leur style et leur habillement. De plus, d’après plusieurs hypothèses, on dit qu’il y a un cycle des fées. Par exemple, 500 d’entre elles travaillent le jour. Celles-ci sont dorées et bougent deux fois plus vite que les autres, qui elles sont argentées et plus lentes, car elles travaillent la nuit. Parfois, celles-ci ressentent qu’aucune tenue ne les satisfait. La raison pourrait être la suivante : lorsqu’une fée perd son habileté à briller et fonctionner à une vitesse assez rapide, elle retourne au centre du cerveau pour se reposer. Après, elle sera en forme pour retourner au travail. Parfois, il y a moins de fées, ce qui serait la cause de questions que se posent les filles. Ces questions  peuvent quelquefois changer radicalement leur style. Enfin, nous pensons que ces petites fées sont la principale cause de ce désir incontrôlable de plaire aux autres et de se créer une identité.

Par la suite, les villageois devaient se questionner sur le pourquoi de ce désir causé par ces fées. À l’adolescence, la majorité des filles vont être envahies d’une certaine clarté. En observant cela pendant plusieurs années, on suppose que les fées relâchent 
certains filets de brillants. On pourrait comprendre cette croyance en considérant qu’ils se  répartiraient dans le corps et provoqueraient cette envie mentionnée précédemment. Lorsque les fées relâchent ces brillants, on imagine qu’ils influencent les décisions qu'elle prennent pour se vêtir et pour s’ajuster à leurs changements physiques.

Pour conclure, il n’y a aucune façon de confirmer cette hypothèse, mais d’après les observations faites durant plusieurs années, cette explication semble être la plus connue. Lors de l’adolescence ces petites fées sécrètent une substance brillante qui cause une envie de s’habiller de manière à se créer une identité et être unique.